Tuto-cat : créer son arbre à chat en carton


Masterclass hyperdépendance

Je vous donne aujourd’hui quelques conseils pour créer un «arbre à chat» avec des cartons. Idéal si vous venez de déménager et que vous avez des cartons sous la main! 📦


Très facile à faire et peu coûteux, ce petit dispositif pourra constituer un enrichissement sympa qui permettra au chat de se placer en hauteur, de se reposer dans des cachettes confortables, mais aussi de jouer… Tout en lui apportant de la nouveauté.


Il faudra penser à ajuster la taille des cartons au gabarit de votre chat. Mes abyssins sont petits, donc je n’ai pas utilisé des cartons trop grands, mais avec un Maine Coon par exemple, il faudra prévoir plus large ! 😉


Il sera important de s’assurer de la stabilité de l’objet pour éviter tout accident ▶ on pourra éventuellement le placer contre un mur si besoin.


Il existe bien sûr plein d’autres possibilités pour créer soi-même son arbre à chat en fonction de votre budget, de votre temps et de vos compétences en bricolage. En cherchant sur le net, vous trouverez facilement d’autres réalisations très design ou naturelles avec des branches, des caisses en bois, du sisal…


Pour le tuto en images, c'est par ici: