shutterstock_1682244085_edited.jpg

comment se déroule
une consulation ?

Opie chien_edited_edited.png

consultation d'intervention

Objectif

Je vous accompagne dans la résolution des problématiques que vous rencontrez avec votre chat à l'occasion d'un bilan comportemental. Pour en savoir plus sur les situations pour lesquelles je peux vous aider, rendez-vous sur la page : Dans quel cas me consulter ?

En amont

Nous faisons en premier lieu un point téléphonique pour que vous puissiez me faire part de votre problématique et m'exposer vos attentes.

Le jour J

Je me déplace à votre domicile pour un entretien qui dure entre 2h et 2h30.

 

Je propose également des visioconsultations à distance pour les personnes qui habitent trop loin de mon domicile. Le format sera dans ce cas un peu différent, et je vous demanderai des éléments en amont, notamment sur votre lieu de vie (vidéo de visite commentée, habitudes de votre chat, etc.), pour avoir toutes les informations nécessaires le jour de notre rdv.

L’idéal est que tous les membres du foyer soient présents lors de la consultation. D’une part, parce qu’il est important que chacun puisse s’exprimer et partager son ressenti face aux problématiques rencontrées. D’autre part, parce que mon travail est collaboratif : le succès de mon intervention repose sur l’implication de toutes les personnes qui partagent le quotidien du chat et sur une mise en place globale et cohérente des pistes de résolutions proposées.

La consultation se déroule en deux phases :

- Je commence par recueillir des informations sur l’historique de vie de votre chat, son tempérament, l’organisation quotidienne du foyer, les relations au sein de la cohabitation… Nous échangeons également plus précisément sur les problématiques que vous rencontrez, leur contexte d’apparition, leur fréquence et leur intensité, puis sur vos attentes et éventuelles contraintes.

- Dans un second temps, je vous fais part de mon analyse de la situation et vous explique les causes des comportements de votre chat. Nous faisons aussi un point plus général sur le fonctionnement du chat, ses besoins éthologiques et sa façon de communiquer. Je vous propose enfin un plan d’action personnalisé et une liste de préconisations adaptées à votre cas précis.

Et après ?

À l’issue de la consultation, je vous adresse si nécessaire une liste illustrée d’accessoires pour vous guider dans l’achat des éléments que je vous aurais conseillés.

J'effectue ensuite un suivi et vous accompagne gratuitement pendant un mois, par mail ou par téléphone, pour faire un point sur les progrès constatés, aborder les éventuelles difficultés rencontrées et ajuster si besoins certaines recommandations en fonction de l'évolution de la situation.

Consultation de suivi

Dans la majorité des cas, une consultation suffit à résoudre la problématique.

Toutefois, dans le cas de plusieurs problématiques concomitantes, ou si certains comportements sont installés depuis longtemps, un deuxième entretien peut s’avérer nécessaire.

 

Je propose alors une consultation de suivi plus courte de 1h à 1h30, minimum un mois après notre premier rendez-vous afin que nous ayons du recul sur le plan d’action mis en place et sur ses effets.   

 
 
 

consultation de prévention

Objectif

Je vous accompagne en amont d'une adoption ou d'un changement dans votre quotidien. Pour en savoir plus sur les situations préventives pour lesquelles je peux vous aider, rendez-vous sur la page : Dans quel cas me consulter ?

Avant

Je me déplace à votre domicile pour un entretien qui dure entre 1h30 et 2h.

Je vous propose des conseils concrets pour vous aider à préparer différents événements : adoption, déménagement, naissance d’un bébé, arrivée d’un autre chat ou d’un chien, vacances, reprise du travail… Je m'adapte à votre situation et propose des recommandations personnalisées en fonction de vos besoins et de vos contraintes.

Après

Une séance de 30 minutes à 1h est organisée par téléphone à l’issue de l’événement pour faire un bilan et ajuster certains points si nécessaire en fonction de l'évolution de la situation et des éventuelles difficultés rencontrées.

consultation "pour le plaisir"

Objectif

Je vous aide à mieux comprendre votre chat et à optimiser son environnement.

Comment ça se passe ?

Je me déplace à votre domicile pour un entretien qui dure entre 1h et 1h30.

 

Je réponds à toutes les questions que vous vous posez sur les différentes  comportements de votre chat, sur sa façon de communiquer et sur les éléments nécessaires à son bien-être.

 

Je propose également des aménagements concrets de votre lieu de vie en fonction des besoins et du tempérament de votre chat.

Disponible aussi en bon cadeau !

bon ICONIXAR.png