shutterstock_357963740_edited_edited.jpg
Bienveillance
Cette valeur est au cœur même de mon activité.

Bienveillance à l’égard des humains, que j’écoute et accompagne sans aucun jugement, dans un esprit d'empathie et de partage. Les guider avec pédagogie vers une meilleure compréhension de leur animal et établir avec eux une relation de confiance sont pour moi une priorité, et les bases qui garantiront une collaboration fructueuse et efficace.

Bienveillance à l’égard du chat, que j’aborde dans le respect de ses besoins et de ses spécificités éthologiques, mais aussi individuelles, avec pour objectif d’améliorer son bien-être, et donc le vôtre. Mes pratiques sont toutes basées sur des méthodes positives, excluant toute forme de coercition ou de punition, et accordent une place toute particulière à la qualité de la relation humain-chat.

Expertise

Apprendre, comprendre, mais aussi se remettre en question, sont des aspects essentiels dans ma pratique.

L’éthologie, science du vivant par définition, est en constante évolution.

Études et publications apportent régulièrement de nouvelles données scientifiques sur le comportement de notre chat domestique, mais aussi sur sa cognition, ses émotions, ses besoins...

 

Pour offrir un service de qualité, documenté et rigoureux, je m’attache donc à me former et à actualiser mes connaissances aussi souvent que possible auprès de professionnels et organismes reconnus, ainsi qu’à travers mes propres lectures, recherches et expériences.

Personnalisation

Considérer l’individualité de chaque chat est un principe fondamental dans mon métier.

S’il est important de connaître le répertoire comportemental d’une espèce ainsi que ses besoins physiologiques et psychologiques pour pouvoir y répondre au mieux, toute amélioration du milieu de vie et du bien-être de l’animal ne peut  être pertinente si elle ne prend pas en compte le vécu et les particularités individuelles.

 

Chaque chat est unique et évolue au sein d’un environnement qui lui est propre, dans un contexte de cohabitation spécifique.

 

J’apporte donc des recommandations personnalisées et adaptées à chaque situation en fonction de mon observation et de l’anamnèse (historique de vie) du chat effectuée au cours de la consultation.

en quoi suis-je compétente

pour vous aider ?